Comment bien choisir son sac de velotaf ?

 
sacoche vélo
 
 
Velotaf Nantes
 
Électrification de vélo

Le vélo taf c’est quoi ? C’est le fait d’utiliser son vélo pour se rendre au travail. Une activité de plus en plus populaire dans les grandes villes et qui permet de faire des économies et de préserver l’environnement.

 

Évidemment pour transporter ses affaires de travail, il est indispensable d’avoir un sac adéquat.

Voici donc quelques indications pour choisir correctement votre sac :

N°1 : LE CONFORT

C’est l’un des critères les plus important pour choisir de manière adéquat votre sac. Pour que le transport quotidien de vos affaires à vélo ne soit pas une corvée, il vous faut choisir un sac bien confortable.

Par exemple opter pour des bretelles et un dos rembourrés. Les bretelles peuvent être réglables ce qui permettrait d’éviter la douleur de vos épaules.

La taille de votre sac doit être choisie en fonction de votre morphologie et du contenant que vous y mettrez.

Si vous transporter un ordinateur, pensez à avoir un compartiment pour le protéger mais aussi pour éviter de le sentir bouger dans votre dos.

N°2 : Le maintien

C’est un critère important également pour bien choisir son sac de velotaf. En effet, faire du vélo avec un sac mal maintenu peut faire perdre l’équilibre ou donner mal au dos. Vous éviter cela, il existe par exemple des ceinture abdominales ou pectorale, permettant ainsi de maintenir le sac à votre corps.


N°3 : pour défier la météo

Faire du vélo ou vélo électrique, c’est aussi s’exposer à des intempéries. C’est donc indispensable de faire le choix d’un sac avec une housse de pluie ou bien un sac imperméable. Ceci permettra de protéger votre sac et aussi son contenu de la pluie battante.

Plus de craintes à avoir, vous pourrez partir à bord de votre vélo sereinement.

Également, la visibilité est un point clé lors de votre choix. Par un temps nuageux, brumeux ou encore de nuit, vous devez toujours être visible des autres usagers de la route.

Certaines marques de sac intègrent directement les éléments réfléchissants dessus.


N°4 : la respirabilité

ILorsque vous faites du vélo, il arrive de transpirer (oui je sais, pas très glamour). Pour éviter la formation de mauvaises odeurs, il existe des sacs respirants, avec des bretelles en maillage respirant. Cet élément permet de favoriser la circulation de l’air et d’éviter la transpiration excessive.

 

Nos recommandations

Les sacoches « Basil », marque qui conçoit des sacoches pour portes bagages qui peuvent aussi se transformer en sac à dos car elle ont des bretelles.

Elles ont une bonne capacité de rangement, bien aménagée. Elles possèdent un fond rigide permettant de protéger vos affaires.

Une bonne qualité de matériaux, étanche et doux au toucher, il sera facilement lavable de part sa matière lisse.

Le système de fermeture est pratique et sécurisée, avec une fermeture éclair, des boutons pressions puis enfin une sangle qui se clips. C’est donc une fermeture fiable et étanche.

Bien évidemment, ces sacs sont disponible et visible dans notre atelier situé au 19 quai Henry Barbusse à Nantes.

Notre équipe est a votre écoute pour vos moindres besoins et attentes, et saura répondre à vos questionnements.

Au plaisir de se croiser !!

L’équipe BEEBIKE !

 
 
velotaf Nantes
 
 
 
Précédent
Précédent

Vivez l'excitation : Les événements cyclistes à ne pas manquer pour les amateurs de deux-roues

Suivant
Suivant

Comment bien entretenir votre batterie de votre vélo ?