Marquer son vélo
Depuis le 1er janvier, tout les vélos neufs doivent obligatoirement être marqué par un professionnel agréé. Et depuis le 1er juillet 2021, les vélos d’occasion le sont également.
Pourquoi marquer son vélo ?
Le marquage permet de donner un numéro d’identification unique à votre vélo, afin de vous le restituer en cas de vol ou de perte. A savoir que sur 400 000 vélos perdus/volés en France, 40% sont retrouvés et seulement 2% sont redonnés. Pourquoi ? Tout simplement parce que les services de Police ne peuvent pas identifier les propriétaires.
Le marquage Recobike
Etape 1 : Le marquage antivol le plus performant du marché qui offre une protection antivol à vie et un service de restitution efficace.
Etape 2 : Un enregistrement en ligne très simple qui bénéficie d’un système antivol transférable en cas de vente. Le marquage n’altère pas la résistance du cadre contrairement à d’autres procédés comme le gravage.
Etape 3 : La Police, la Gendarmerie ou encore les Douanes contacteront le Centre Antivol lorsque votre vélo sera retrouvé. Les services en ligne sont accessibles 24h/24 & 7j/7.
La soudure chimique, comment ça marche ?
BEEBIKE vous offre la possibilité de marquer votre vélo, en partenariat avec Recobike. Le marquage est effectué par une soudure chimique et ne prend que quelques minutes.
Grâce à ce dispositif, il n’y a aucun risque de vandalisme. Les informations contenues dans l’encart jaune resteront toujours lisibles et efficaces. Ce type de marquage résiste aux produits chimiques et à l’abrasion.
Les conseils pour éviter les vols de vélos :
Opter pour un antivol solide en forme de U
Toujours attacher son vélo, même pour de courtes durées
Attacher le cadre et la roue avant à un point fixe
Le marquage du vélo dissuade et évite les trafics