DES DOULEURS AU POSTÉRIEUR

 
 
 
 

Éviter le mal de fesses à vélo

Le mal de fesses est le fléau des cyclistes, sur le vélo, il n’y a pas que les jambes qui peuvent être douloureuses. Les fesses aussi mais heureusement, il existe des moyens simples pour y remédier.

Voici quelques conseils pour tenter de l’éviter ou de s’en débarrasser :

 

Douleur osseuse ?                                   

Avoir une selle qui vous correspond

La première cause de ces douleurs est souvent un mauvais choix de selle. Pour éviter cela, il convient d’avoir une selle avec laquelle on puisse faire corps. Car il n’en existe pas de bonne ou de mauvaise, certaines seront simplement faites pour vous et d’autres non. Pour un confort optimal, il est conseillé d’utiliser des selles en gels. Adopter une selle qui vous correspond, adapté à votre morphologie.

 Pour trouver chaussure à son pied, ou plutôt selle à son fessier. Cliquez ici !

Bien régler sa selle

Mal de dos ? C’est probablement dû à la hauteur de votre selle qui est trop basse.

Mal de fesses ? C’est sûrement qu’elle est trop haute. 

La hauteur de votre selle est un point primordial, outre le fait d’être bien positionné pour un confort idéal. Cela permettra d’éviter considérablement les douleurs aux dos et aux fessiers sur le vélo.

 

Douleur de frottement ?

Éviter  les irritations

Opter pour un cuissard ou un short rembourré avec une peau de chamois assez épaisse est vos douleurs aux fessiers ne seront que passés. Adopter un cuissard qui colle parfaitement la peau et qui épouse la forme du fessier, de façon pour se protéger contre les échauffements et les irritations. Il est préférable d’utiliser des cuissards avec des gels avec mémoire de forme pour réduire considérablement les douleurs. 

Le cuissard est fait pour coller à la peau. Or, un sous-vêtement va avoir tendance à créer un frottement entre le fessier et le cuissard, ce qui va créer des échauffements et des inflammations. Alors laissez le slip à la maison !

Les crèmes anti-frottements

Son rôle ? Prévenir les échauffements. Pour éviter les irritations, il existe des crème anti-frottements pour éviter les irritations mais la vaseline peut aussi permettre à la peau de bien glisser. Le talc peut aussi être une solution pour assouplir, adoucir la peau de chamois dans le cuissard.

 
 
 
 
Précédent
Précédent

Entretenir son vélo

Suivant
Suivant

Trouvez votre selle idéale